Biographie
Habitante de la ville d’Onex depuis 26 ans, où je travaille aussi depuis 16 ans en tant qu’éducatrice de l’enfance. Cette expérience m’a permis de développer une vision approfondie des défis sociaux que rencontrent les Onésiennes et Onésiens. C’est pourquoi j’ai un intérêt marqué pour les politiques sociales de la commune ainsi que pour sa politique liée à l’enfance. Mon engagement pour la commune s’est également manifesté dans la société civile, étant très active dans le groupe parent-enseignant de l’école des Tattes. En tant que mère de famille, issue de l’immigration, je pense pouvoir apporter mes valeurs, ma détermination et ma connaissance du tissu social onésien au conseil municipal.
Mes engagements
Cohésion sociale
Je suis convaincue que chaque habitant mérite un accompagnement de qualité et des solutions concrètes pour améliorer sa qualité de vie. Mon objectif est de m’investir dans la politique sociale, renforcer les dispositifs existants, encourager les initiatives solidaires, en veillant toujours à placer l’humain au centre de chaque décision.
Développement des crèches
Les parents, en particulier les mères, sont souvent confrontés à des choix diQiciles entre carrière et responsabilités familiales. Avoir une place en crèche, c’est permettre aux parents de concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle, tout en leur assurant un accueil de qualité pour leurs enfants. Actuellement, la liste d’attente pour une place en crèche dans notre commune est très longue.
Inclusion des non-francophones
Aujourd’hui, de nombreux habitants non-francophone rencontrent des diQicultés pour s’informer ou s’impliquer, en raison de la barrière linguistique ou d’un manque de sensibilisation aux mécanisme démocratique Onésiens. Encourager et informer les habitants non-francophones, c’est leur oQrir une place dans la vie politique et leur permettre de contribuer activement à la construction d’une commune solidaire et inclusive.